Destination coup de cœur : Madagascar

Madagascar est une île située dans l’océan Indien et qui regorge de merveilles. Il s’agit de l’une des destinations les plus populaires au monde et qui mérite d’être visité au moins une fois dans sa vie. Dans cet article, nous vous invitons à partir à la découverte de ce paradis qui n’as pas encore dévoilé tout son potentiel.

Le refuge de nombreux espèces endémiques

Il faut savoir que près de 80% des espèces animales et végétales présentes à Madagascar sont endémiques au pays. Il est très difficile, voire impossible, de retrouver la plupart de ces espèces, ailleurs dans le monde et surtout pas, à l’état vivant.
La biodiversité de l’île est sans pareille. On y retrouve le primate le plus petits au monde, des grenouilles parmi les plus dangereuses au monde ou encore des nombreuses espèces végétales reconnues pour leurs propriétés phytothérapeutiques.
Avec cette richesse de faune et de flore, Madagascar constitue une destination de rêve pour tous les amoureux de la nature.

Les sites touristiques

L’île a de quoi occuper les voyageurs en quête de découvertes. En effet, elle dispose de plusieurs parcs naturels répartis sur l’ensemble de son territoire. En parcourant l’île de long en large, il est impossible de découvrir les mêmes paysages, les mêmes sites. Chaque région et chaque site possède ses propres caractéristiques.
Pour ceux qui préfèrent la plage, Madagascar en possède aussi et n’a rien à envier aux autres destinations. Au nord comme au sud, il est possible de trouver ses plages de sable blanc qui borde une mer turquoise. Si vous voulez voir à quoi ressemble une mer d’émeraude, faites un tour dans le nord de l’île. A ces plages s’ajoutent les récifs nombreux coralliens qui n’attendent qu’à être visités.

Une fort patrimoine historique

Madagascar, ancienne monarchie, a gardé les vestiges de cette époque. Des vestiges qu’il est possible de retrouver dans la capitale où résidait autrefois la famille royale. En effet, Antananarivo concentre toutes les anciennes résidences royales, du palais de la reine, aux résidences des nobles qui sont éparpillées sur les 12 collines sacrées entourant la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench