Partir à Madagascar : le kit de base

Vous avez décidé de partir à Madagascar, vos billets d’avion sont déjà en votre possession et il ne vous reste plus qu’à préparer vos bagages. Se pose alors une question cruciale : que faut-il emporter ? Il faut savoir qu’à Madagascar, il est possible de pratiquement tout trouver sur place, qu’il s’agisse des médicaments, des vêtements d’hiver, de la piscine gonflable ou même des derniers modèles de SUV disponibles sur le marché… Néanmoins, pour que votre séjour se fasse dans les meilleures conditions, il est tout de même préférable de vous munir de certains items. Découvrez dans cet article le kit de base pour un voyage à Madagascar.

Le guide du routard

Cela peut paraître cliché pourtant, avoir un guide du routard sur soi peut être très utile à Madagascar, surtout si vous ne parlez pas malgache et si vous vous déplacez seul. Que peut-on trouver dans le guide et pourquoi s’en servir ?
Dans ce guide sont répertoriés tous les sites touristiques et les endroits intéressants dans le pays. Cela peut être un parc, un musée, une église et même un restaurant de rue. Grâce au guide, vous aurez une idée de ce que propose le pays, des informations sur l’itinéraire à suivre pour se rendre sur le site, etc.
Le principal intérêt d’utiliser le guide c’est qu’il vous permet d’être beaucoup plus indépendant dans vos déplacements. Vous savez où il faut aller. Par contre, ce sera à vous de chercher comment vous y rendre… Peut-être en taxi ?

De quoi se désinfecter

Madagascar, au-delà de la beauté de ses paysages et de l’ambiance chaleureuse et joviale qui y règne, malheureusement, figure aussi parmi les pays les plus sales au monde. Dans la capitale, nous verrez des bacs à ordure qui débordent et qui n’ont pas été vidés depuis des décennies. Pour éviter les maladies et toute contamination, il est préférable alors de vous munir de quoi vous désinfecter. Oubliez les lingettes qui ne seront pas efficaces ou très peu. Préférez plutôt les solutions liquides antibactériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench