Passez Noël dans une station de ski : où se rendre ?

Si pour vous il est impossible de fêter Noël sans la neige, alors vous apprécierez certainement de passer quelques jours dans une station de ski. Il vous faudra cependant choisir la bonne station pour passer vos fêtes, car en France, ce ne sont pas les stations de ski qui manquent.

La station de ski familiale les Gets

Cette station des Alpes est unique, car elle vise surtout à faire plaisir aux enfants. Vous y trouverez la cabane du père Noël. De plus, des lutins vous feront des visites guidées pour vous montrer tout ce qu’il y a de beau à voir sur place. De nombreuses activités occuperont également petits et grands sur les lieux. Il y a par exemple des ateliers de menuiserie et de poterie destinés aux enfants et qui seront animés par des lutins du Père Noël. Toute la famille pourra admirer les spectacles de sons et lumières ou encore les feux d’artifice qui irradieront le ciel par leur beauté.

La station Les Saisies

Cette station familiale est située en Savoie, à 1650 m d’altitude. Elle propose plusieurs activités qui permettront de passer des fêtes inoubliables. En son centre, il y a le village du père Noël dans lequel plusieurs activités sont organisées pour le plaisir des visiteurs. De nombreuses représentations se tiennent dans la station dont « Les oiseaux du père Noël » qui fait intervenir des rapaces dressés. Il y a également un spectacle interactif intitulé « Le traineau du père Noël est cassé » qui a lieu uniquement le jour de Noël.

La station Les Menuires

Situées au cœur des trois vallées entre Saint-Martin-de-Belleville et Val Thorens, les Menuires est une station de sports d’hiver qui saura vous distraire. Le lâcher de lettre est l’activité phare de cet endroit. Après avoir écrit leurs lettres au père Noël, les enfants les envoient s’envoler tous ensemble dans les airs à un moment convenu. Puis, le 25 décembre, le père Noël fera une parade avec ses lutins musiciens. Le jour suivant, les festivités continueront avec un atelier de sculpture pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench