Vivre une expérience inoubliable sur l'île de Komodo

Parmi les plus belles îles d’Indonésie, Komodo est un petit coin de paradis comprenant une végétation et des animaux hors du commun. Elle abrite un parc national qui fait partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Mais ce qu’il y a de plus impressionnant sur cette île indonésienne est sans doute la présence de ses dragons. Voici alors tout ce qu’il faut visiter sur cette île paradisiaque.

Visiter le territoire naturel de dragons de Komodo

La principale excursion que tout touriste va faire sur l’île de Komodo est d’observer de leurs propres yeux les dragons dans leur territoire naturel. Ce sont des animaux sauvages impressionnants, qui peuvent atteindre une grandeur de trois mètres de long. Tenant sur 150 kg environ, ces animaux ont l’air de sortir de livres de contes, et leur vitesse de course peut atteindre jusqu’à 20km/h.
Aux bons soins d’un guide touristique, ces étranges créatures peuvent être observées au sein du village de Loh Buaya. Attention cependant, car la moindre faute d’inattention peut engendrer des morsures inattendues, et qui peuvent être mortelles pour les hommes. Observer ces animaux nécessite de bien être attentif aux explications du guide.

Faire un tour dans le parc national de Komodo

Pour se remettre des émotions à la vue des impressionnants dragons de Komodo, il est temps de profiter d’un paysage plus calme, mais paradisiaque. Il s’agit de faire un tour dans le parc national de Komodo et d’y pratiquer de nombreuses activités telles que du snorkeling ou de la plongée sous-marine.
L’endroit idéal pour faire ces activités est à Pink Beach. Cette plage isolée au sable blanc et rose possède une mer turquoise où on peut nager avec la faune qui y vit. Avec un tuba et un masque, on peut profiter d’un spectacle unique au monde où les poissons et les tortues de mer nagent en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench